Quels sont les exercices de maison qui vous permettront de vite développer vos pectoraux ?
Le sport est indispensable pour maintenir une bonne santé. Certains le font juste pour une meilleure hygiène de vie, pendant que d’autres en font une véritable passion. Pour ceux qui désirent véritablement dessiner leur corps, l’une des parties les plus importantes est : les pectoraux. Il existe à cet effet plusieurs exercices faciles à réaliser chez vous.
Les pompes
L’un des exercices de base en musculation, les pompes sont des exercices très efficaces pour développer les pectoraux. En dehors des pecs, elles travaillent aussi de nombreux muscles comme ceux des bras, les épaules et aussi les abdominaux. Il est très complet comme de musculation. Pour le faire, vous devez vous positionner face contre le sol, en prenant appui sur les mains et les pieds. Contractez le ventre et descendez progressivement jusqu’à ce que le torse touche presque, ou touche le sol. Tout en poussant sur les bras, vous remontez progrèssivement. Vous le répétez en fonction de vos objectifs. Il faut cependant noter que plus les bras sont écartés plus les Pécs sont travaillés.
Le dumbbell pull-over
Pour travailler le haut du buste, c’est un exercice très pratique. Il est idéal pour renforcer le bas des pectoraux. Pour son exécution, vous posez le dos à plat sur un banc. Vous prenez une charge que vous tenez au bout des bras, qui sont bien tendus. Vous descendez ensuite les bras jusqu’au niveau des oreilles, sans plier le coude. Vous le répétez en fonction de vos objectifs.
Le dumbbell fly
Il est adequat pour faire travailler les muscles pectoraux sur toute leur amplitude. C’est aussi un exercice efficace pour tonifier la poitrine. Vous l’exécutez presque de la même manière que le dumbbell pull-over, sauf qu’ici vous écartez les bras et fléchissez légèrement le coude.
Tous ces exercices sont pour la maison. Vous n’avez pas besoin d’équipement sophistiqué pour les réaliser.