Santé

L’arrivée de l’été : les préparations à réaliser

Le froid, la monotonie, et la grisaille seront enfin finies et l’été sera le bienvenu. Avant d’en arriver là, on a besoin de se préparer pour en profiter sereinement et se sentir bien et en pleine forme. Avec le changement de saison, c’est le corps qui est mis à rude épreuve. De ce fait, l’alimentation, le soin du corps et les tenues devront être bien pris en compte.

Un changement dans l’alimentation

Le changement de saison nécessite une modification du mode d’alimentation. Quand la période d’été arrive, les aliments succulents et nutritifs se pointent au rendez-vous, mais on a besoin de modération pour la santé de notre corps, il existe de nombreux aliments à consommer pendant l’été avec le code promo kazidomi. La forte chaleur réduit la sensation de faim et la seule chose qu’on a envie de manger ce sont des aliments frais et hydratants. En ce cas, n’hésitez pas à préparer des salades de fruits et de légumes à la maison. Le jus de carotte à l’orange, le jus de concombres et de pommes sont des alliés de détoxification pour nos corps.

Le triage et l’achat des produits de beauté sont obligatoires

Lors du grand changement de saison, faites un triage de vos produits de soin. Jetez tout ce que vous n’utilisez plus et optez pour de meilleurs produits pour le soin de la peau et des cheveux. Il est évident que la peau se comporte différemment durant la période d’été et la saison froide. Pendant l’hiver, il faut se méfier de l’effet néfaste du froid et en été, c’est le contraire, on doit se protéger du rayon nocif du soleil. Que ce soit en ville, à la mer ou en montagne, la peau et les cheveux doivent être protégés par les effets néfastes du rayon de soleil. Pendant l’été, l’exposition au soleil entre midi et 16h est déconseillée, mais cette recommandation ne suffit pas pour avoir une peau douce et saine et il est pareil pour les cheveux. Par conséquent, l’utilisation des protections solaires est indispensable. Les laits sont parfaits pour hydrater la peau sans attendre des effets gras. Pour les cheveux, les beurres de karité et les huiles de sésame sont des protecteurs contre le soleil. 

Les tenus légers à mettre pour se sentir bien dans sa peau

L’habillement prend une grande place dans la santé, même si la chaleur nous brûle, il est préférable de mettre des vêtements qui couvrent tout le corps afin de se protéger au rayon UV du soleil, et c’est nécessaire même pour une sortie de courte durée. Les chaleurs entraînent la transpiration et pour éviter d’être trempé, il faut connaître les vêtements adaptés qui ne vont pas nous conduire à des désagréments. Le lin et le coton permettent à la peau de transpirer, la transpiration sèche rapidement avec ce genre de tissus. Pendant la séance de sport, les tissus comme le coolmax évacuent la transpiration et évitent les contacts humides à notre peau. Les bijoux en métal ne convient pas à la peau pendant la saison chaude, avec la sueur, ils collent à notre peau et peuvent favoriser des allergies. On doit aussi changer de vêtements pour éviter les infections produites par la chaleur.